Spécialiste du Génie climatique depuis 1992. Les solutions d'aujourd'hui au service de demain

Chauffe-eau thermodynamique

Le principe du chauffe-eau thermodynamique repose sur un couplage pompe à chaleur / ballon de stockage d’eau.

Un moyen simple et efficace de produire de l’eau chaude sanitaire

Chauffe-eau solaire thermodynamique

La pompe à chaleur récupère l’énergie présente dans l’air afin de la restituer au ballon pour produire de l’eau chaude grâce à un fluide caloporteur. Cette technique fonctionne en toute saison (entre -5°C et +35°C), un système électrique prenant en outre le relais en cas d’incapacité technique.

Le chauffe-eau thermodynamique consomme une quantité minime d’électricité afin de faire circuler le fluide caloporteur. Ce type d’installation vous permettra d’économiser jusqu’à 70% de votre facture par rapport à un chauffe eau électrique classique, le tout en préservant la planète !

Enfin, ce type de chauffe-eau nécessite le même entretien qu’un chauffe-eau classique.

Climax, installateur de chauffe-eau thermodynamique

Climax vous accompagne également dans le choix de votre ballon d’eau chaude. Il est en effet important de prendre en compte plusieurs critères tels que l’isolation et les matériaux utilisés plutôt que sa seule capacité. Consultez-nous pour une étude personnalisée de vos besoins.

Chauffe-eau thermodynamique : ce qu’il faut retenir

Les 3 principaux avantages du chauffe eau thermodynamique : un confort acoustique certain, des économies d’énergies et une solution écologique durable.

Obtenir un devis d’installation de chauffe-eau thermodynamique