Spécialiste du Génie climatique depuis 1992. Les solutions d'aujourd'hui au service de demain

Plancher chauffant

Le couple pompe à chaleur air-eau et plancher chauffant/rafraîchissant est un système de chauffage qui présente de nombreux avantages. Le plancher chauffant peut également être rafraîchissant. La pompe à chaleur est l’un des générateurs de chaleur les plus performants à coupler avec ce système. Idéal pour le chauffage et la climatisation de votre maison ou appartement

Un mariage parfait avec la pompe à chaleur

La pompe à chaleur air/eau puise les calories contenues dans l’air extérieur, puis les transforme et les restitue à l’eau des circuits du plancher. Ainsi, un plancher chauffant couplé à une pompe à chaleur air/eau peut être assimilé à un immense radiateur diffusant de la chaleur en tous points de la maison. Grâce au rayonnement de la chaleur, ce système génère une sensation de confort supérieure à celle des autres installations de chauffage.

Il faut savoir que le plancher chauffant requiert des températures de fonctionnement basses (entre 25° et 45°C), pour une température du sol qui n’excède généralement pas 28°C. Et plus les températures de l’eau sont basses, meilleur sera le rendement COP (nombre de kWh produits pour 1 kWh consommé).

Plancher chauffant rafraîchissant Plancher chauffant pompe à chaleur

Climax, installateur de plancher chauffant rafraîchissant

Nous étudions vos besoins et vous conseillons sur les installations de planchers chauffants aptes à répondre au mieux à vos attentes. Chaque année, plus de 1000 clients nous font confiance et apprécient la réactivité de notre structure régionale. Consultez-nous pour obtenir une étude personnalisée de votre projet.

Plancher chauffant : ce qu’il faut retenir

Vous avez la possibilité de choisir un système réversible, chauffant en hiver et climatisant en été. Vous optez ainsi pour un système vraiment confortable.

Obtenir un devis d’installation plancher chauffant (pompe à chaleur air/eau)