Spécialiste du Génie climatique depuis 1992. Les solutions d'aujourd'hui au service de demain

Un nouveau bateau …

La célèbre marque de luxe française et le constructeur futuriste monégasque se sont associés pour concevoir un yacht aux dimensions gigantesques : le WHY 58×38 (comme 58 m de long, pour 38 m de large). Voici les premières images de ce projet .

Douze passagers

A bord de ce luxueux yacht, sur 3 400 m², douze passagers pourront prendre place. Vingt membres d’équipage seront à leur service. Sur cette photo est représentée la plage de 36 mètres, qui occupe toute la largeur de la poupe. De quoi prendre un bain de soleil en toute quiétude…

Un yacht « vert »

Wally et Hermès ont tenu à utiliser les dernières technologies « vertes » pour réduire la consommation d’énergie du yacht. L’objectif : faire entre 20 et 30 % d’économies sur le carburant pour la propulsion et 40 à 50 % pour la génération électrique à bord. Par ailleurs, WHY 58×38 possèdera 900 m² de panneaux photovoltaïques, susceptibles de produire 500 kW par jour.

Suites, patios, spa…

Le yacht a été conçu selon des lignes futuristes et épurées. Trois ponts, une piscine de 25 m épousant la forme de la proue, une piste d’hélicoptère, un spa de 100 m² (hammam, sauna, salle de fitness et cabine de massage), un pont promenade de 130 m, un salon de musique, une salle à manger, une salle de cinéma, des patios baignés par la lumière du soleil, des suites, des terrasses, un lounge, une bibliothèque… Le luxe est au rendez-vous. Pour relier les ponts entre eux, on trouve bien sûr des escaliers mais aussi des ascenseurs.

La suite du propriétaire

Pour le propriétaire du yacht, une suite de 200 m² couvre la totalité du 3e pont (ici : la chambre). Elle bénéficie d’une vue extraordinaire sur la mer et d’une terrasse privative de 25 m de long.

Un yacht gorgé de lumière

Se distinguant par une forme arrondie (une sorte de fer à cheval), le yacht dispose d’un toit s’ouvrant comme un store vénitien. Toutes les pièces du bateau baignent dans la lumière.

Le salon volumineux

Le pont le plus bas abrite les « pièces » communes, ouvertes les unes sur les autres : salon, salle à manger, piano-bar…

Dinning Room  – Dîner sur l’eau

La salle à manger est ouverte sur l’eau et le paysage environnant.

Suites des invités

Pour les invités, 5 suites avec vue sur la mer ont été conçues au 2e niveau. Deux d’entre elles ont directement accès à la terrasse extérieure. L’aire commune autour du salon de lecture a été dessinée autour des notions de relaxation et de partage.
Aucune commande pour le moment.