Climatisation et pompe à chaleur à Argelès-sur-Mer

CLIMAX, Solution en Génie Climatique » geopages » Climatisation et pompe à chaleur à Argelès-sur-Mer

Systèmes de chauffage à point et écologique par Climax

Climax propose un large panel de système de chauffage et de climatisation écologique. La société met à la disposition du département Pyrénées-Orientales 66 ses savoir-faire en technologie écologique. Elle propose la vente et l’installation de la pompe à chaleur, du climatiseur et de chauffage solaire. Collaborant de près avec des ingénieurs expérimentés, la société peut développer des technologies de chauffage et de refroidissement adaptées au besoin des industries.

Installation d’un équipement climatique à Argelès-sur-mer

Se rendre sur la côte est particulièrement agréable tout au long de l’année. Appartement, maison, hôtel ou restaurant, l’installation d’un équipement climatique est davantage plaisant lors des vagues de chaleur. S’il est peu recommandé de s’exposer au soleil lors des heures les plus chaudes, vous pouvez passer le temps à la fraîche grâce à l’installation d’une climatisation. La fonction réversible vous permet également de rester sous une température douce malgré les variations météorologiques.

Disponible pour le département 66

En quête de ville verte, Climax offre une opportunité aux grandes villes du département 66 telles que Argelès-sur-Mer et ses plus de 9 069 habitants de se convertir à l’usage de système de chauffage écologique. Située dans la région Languedoc-Roussillon à une altitude moyenne de 10m, Argelès-sur-Mer se trouve être bien située pour jouir des avantages de la pompe à chaleur air/air.

C’est entre autres une technologie innovante qui consiste à alimenter de manière écologique le système de chauffage et de rafraichissement. Elle peut également apporter de l’énergie nécessaire pour alimenter vos chauffe-eau.

En faisant impasse à l’usage de l’électricité, ce système use des calories offertes par l’air. Après transformation, ces calories deviendront de l’énergie capable d’alimenter plusieurs systèmes.

Pour les habitants des 3 arrondissements du département 66, Climax propose une pompe à chaleur air/air et air/eau. Ces technologies s’installent facilement sur tous types de maisons qu’elle soit en construction ou pas.

Pourquoi installer un climatiseur réversible ?

Argelès-sur-mer accueille vacanciers et habitants du village sur ses plages et criques ensoleillées. L’eau de la mer ou de la piscine vous rafraichit le temps d’un instant.

La clim dans les lieux touristiques : un indispensable !

Les vacanciers apprécient de passer de longues heures en bord de mer, profiter de la nature et des vacances sous un soleil radieux. Une fois arrivés dans la chambre d’hôtel, pour se détendre dans un lit douillet ou se rendre au restaurant, la clim est un équipement indispensable lorsqu’il fait 35 degrés en extérieur. Pour équiper plusieurs pièces d’un système de climatisation, il existe des installations de type VRV ou climatisation gainable.

  • Le VRV (variable réfrigérant volume) fonctionne selon les besoins des unités intérieures, en effet il est possible d’équiper plusieurs pièces d’unités intérieures qui agissent de façon indépendante.
  • La climatisation gainable permet de réguler la température de l’air avec une unité extérieure et un mécanisme motorisé dans les combles du local. Toutes les gaines sont reliées à des bouches de soufflages intégrées au mur et climatisent les recoins ou différentes pièces de la même façon.

Installez un climatiseur dans votre logement en bord de mer

Vous habitez à Argelès-sur-mer et l’air de la mer ne suffit pas toujours à vous rafraîchir, le climatiseur réversible est là pour vous aider à surmonter les vagues de chaleurs qui surplombent de plus en plus le territoire. Appartement secondaire ou maison principale, la chaleur peut être fatigante, il est alors plaisant de se prélasser dans son salon sous une température ambiante. La fonction réversible du climatiseur permet de réchauffer également la pièce s’il se met à faire frais. De plus, cet équipement vous permet de réguler l’hygrométrie de votre espace de vie. Puisque l’air marin est humide, le climatiseur a la capacité de sécher l’air du logement lorsque celui-ci détecte un taux d’humidité trop élevé.

L’avantage d’une pompe à chaleur

L’usage de la pompe à chaleur apporte un bon nombre d’avantages. Pour le confort d’une habitation, cette technologie endosse le rôle de climatiseur réversible. Elle peut donc réchauffer les pièces de la maison en hiver et à contrario les rafraichir en été.

Dépendante de sa performance, la pompe à chaleur peut se charger d’alimenter en énergie votre habitation. Elle peut par ailleurs être associée à d’autres systèmes de chauffage tel que le chauffage solaire. Cette technologie aussi retrouvée parmi les offres de Climax utilise les rayons solaires comme source d’énergie. L’installation de chauffage solaire permet d’alimenter les ballons sanitaires ce qui limitera grandement votre consommation d’électricité.

Installation et suivie

Avec ses 25 années d’expérience, Climax a les capacités requises pour mener à bien une installation climatisation, de chauffage solaire ainsi que de la pompe à chaleur.

Pour les particuliers jusqu’aux industries de grande envergure, cette société a sa disposition d’un bureau d’étude leur permettant d’analyser au préalable chaque étape d’une installation. En cas de demande spécifique, Climax peut vous faire parvenir quelques idées de système de chauffage et/ou de rafraichissement qui répondent à votre attente.

Pour ceux qui sont déjà investis dans l’écologie, les professionnels en maintenance proposent des services de suivi pour entretenir votre installation. Ils peuvent vous dépanner en cas de problème lié à la pompe à chaleur, à la climatisation et au chauffage solaire. Climax a effectivement les matériels adéquats pour les maintenances des systèmes de chauffage et de refroidissement des manufactures des villes de Pyrénées-Orientales.

La société propose même de différents contrats de suivi et d’entretien adaptés aux particuliers et aux professionnels.