Qualité de l’air avec une pompes à chaleur

Quelle est la qualité de l’air avec ce système de chauffage ?

Alors que la pompe à chaleur air/air récupère les calories contenues dans l’air extérieur afin de le restituer en chauffage dans nos logements, nous pouvons nous demander quelle est la qualité de l’air obtenue avec ce système de chauffage.

La pompe à chaleur air/air

Une pompe à chaleur air/air extrait la chaleur présente dans l’air extérieure afin de la transférer dans votre maison et vous garantir un chauffage efficace et écologique. En été, il est possible de mettre la pompe en mode refroidissement en propulsant la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur de la maison.

L’air chaud produit par une pompe à chaleur air/air est-il débarrassé des impuretés contenues dans l’air extérieur ?

La pompe à chaleur est un système de chauffage qui possède l’avantage de diffuser un air pur dans votre habitation. Elle est en effet équipée d’un filtre anti-impuretés dans le logement. Vous êtes ainsi garanti de bénéficier d’un air plus sain chez vous. Il vous suffit d’entretenir ce filtre une fois tous les 2 mois en enlevant la poussière à l’aide d’un aspirateur et en le nettoyant à l’eau savonneuse : il conservera ainsi toute son efficacité. Veillez à bien sécher le filtre avant de le réutiliser. Certaines pompes à chaleur air/air sont équipées de filtres intelligents. Ainsi, un dispositif de détection automatique de la propreté du filtre vous prévient dès qu’il est sale. Il existe différents types de pompe à chaleur air/air : pompe à chaleur murale, pompe à chaleur à fixer au sol, pompe à chaleur à fixer au plafond.

Des filtres pour un air sain

Il est possible d’équiper sa pompe à chaleur air/air de systèmes d’assainissement de l’air très utiles aux personnes les plus sensibles. Il existe notamment des filtres contre les pollens et les poussières, ou contre les bactéries et les polluants extérieurs, très appréciables pour les personnes allergiques aux pollens ou aux graminées par exemple. Certaines pompes à chaleur sont d’un déshumidificateur qui permet de réduire l’humidité dans votre intérieur. C’est également une excellente façon de lutter contre les rhinites allergiques et contre le développement des champignons à l’intérieur de votre logement. Ainsi, l’air filtré qui est diffusé dans votre maison est pur et sans danger pour ses occupants.

Nos Conseils dans le choix de votre solution de chauffage

Quel que soit le système de chauffage que vous choisissez, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel afin d’opter pour la solution de chauffage la plus en adéquation avec votre logement et vos besoins. Confiez également l’installation et l’entretien du matériel et de l’installation que vous aurez choisis afin de limiter les pannes et de conserver un rendement toujours optimal.

Pensez également à vous renseigner concernant les aides mises à disposition par l’Etat dans le cadre de travaux de rénovation énergétique : crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro, Primes Energies…

PARTICULIERS

Vous êtes un particulier ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’installation d’une pompe à chaleur dans votre maison

PROFESSIONNELS

Vous êtes un professionnel et vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage pour votre commerce ou dans le cadre d’une rénovation énergétique ? On vous informe !

DONNEZ VOTRE AVIS POUR L’AGENCE CLIMAX DE TOULOUSE

DONNEZ VOTRE AVIS POUR L’AGENCE CLIMAX DE PERPIGNAN