Spécialiste du Génie climatique depuis 1992. Les solutions d'aujourd'hui au service de demain

CLIMAX installe son premier mur chauffant

Installation d'un plafond climatique

Chaque année CLIMAX installe le système de chauffage de plus de 1 500 maisons neuves individuelles en Occitanie. Ce mois-ci, CLIMAX intervient notamment sur un chantier résidentiel qui a la particularité de s’équiper d’un plafond climatique complété d’un mur chauffant. Si le plafond climatique est une solution relativement courante, le mur chauffant quant à lui est une grande première pour CLIMAX.

 

Chantier résidentiel CLIMAX

Le mur chauffant, une première pour CLIMAX

Située à Rouffiac, cette maison est réalisée pour le compte de notre partenaire CONSTRUCTION POLATO. Le chantier prévoit l’installation d’un plafond climatique comme système de chauffage dans l’intégralité des pièces du RDC et de l’étage soit une surface totale de 187m² de plafond chauffant.

Dans la pièce de vie, la grande hauteur sous plafond dû à un vide sur séjour, ne permet pas de chauffer l’espace grâce à un plafond climatique. CLIMAX a donc proposé d’installer un mur chauffant qui viendra complémenter le plafond climatique posé dans le reste de la maison.

Avec un fonctionnement similaire à celui d’un plancher chauffant ou d’un plafond climatique, le mur chauffant, encore peu courant comme solution de chauffage, représente sur ce chantier une parfaite alternative compte tenu des contraintes architecturales.

C’est THERMACOME, filiale de la marque française ACOME et partenaire CLIMAX qui fournit les dalles du plafond et du mur chauffant.

 

Plafond climatique THERMACOME

Le plafond climatique, un système de chauffage discret et efficace

Le plafond chauffant-rafraîchissant également appelé plafond climatique fonctionne de la même façon que le plancher chauffant. Comme lui, invisible et complètement silencieux il offre une liberté complète dans l’aménagement de votre intérieur.

Ses autres avantages résident dans la chaleur basse température homogène qu’il diffuse. Celle-ci offre une agréable sensation de rayonnement dans les pièces ce qui en fait une solution de chauffage confortable. Enfin, le plafond climatique a l’avantage d’offrir une fonction rafraîchissement très appréciable en été.

Cette solution de chauffage est particulièrement recommandée pour les logements neufs ou grosses rénovations sur les maisons individuelles, logements collectifs, bâtiments tertiaires, locaux industriels. C’est une solution économique et écologique, qui répond parfaitement aux besoins de la Réglementation Thermique en vigueur.