Meilleures pompes à chaleur

Le chauffage est un élément majeur du confort de votre habitat mais c’est aussi le premier poste de dépense en énergie de votre foyer. C’est pourquoi le choix de votre système de chauffage/climatisation comme son installation sont des étapes primordiales.

Quelle est la meilleure marque de pompe à chaleur ?

Le développement des ventes de pompes à chaleur est continu depuis quelques années. Il faut dire que ce système présente un certain nombre d’avantages, à la fois économiques et écologiques. De plus, les nombreuses aides financières existantes pour la rénovation énergétique des logements, incitent les particuliers à s’orienter vers ce dispositif.

Le principe d’une pompe à chaleur (ou PAC) est de récupérer l’énergie provenant de l’air extérieur, de l’eau ou du sol, afin de la transformer en chauffage ou en fraîcheur pour votre intérieur. Il existe ainsi des modèles air/air ou bien air/eau.

Quelles sont les éléments à connaître avant de choisir sa PAC ?

Le premier critère de sélection est de savoir si l’on va installer un système air/air ou air/eau.

  • La pompe à chaleur air/eau est reliée au système de chauffage existant, pour fournir l’eau chaude et le chauffage, par le plancher ou des radiateurs ; il s’agit d’un système facile à installer
  • La pompe à chaleur air/air ne produira pas d’eau chaude, mais ne nécessite pas de radiateur pour chauffer le logement (système d’émetteurs ou de console) ; elle permet par ailleurs d’avoir facilement de l’air frais en été

Le deuxième critère à considérer est le coefficient de performance (ou COP). Il s’agit en fait du rendement ou de la performance de la pompe à chaleur. Plus ce coefficient sera élevé, plus l’appareil sera performant et, par conséquent, plus vous ferez des économies d’énergie.

Le troisième critère est de faire attention au dimensionnement de la PAC que vous choisirez. En effet, elle doit être adaptée à votre lieu de vie et ne doit être ni surdimensionnée (coûts supplémentaires) ni sous-dimensionnée afin de couvrir la totalité des besoins en énergie du logement.

Quelles marques de PAC choisir ?

De nombreux modèles et marques sont présentes sur le marché des pompes à chaleur, allant du fabricant régional au groupe international. Voici quelques marques reconnues dans le secteur.

Atlantic est une entreprise française qui fabrique des pompes à chaleur réputées pour leur solidité et résistance. De nombreux modèles conçus en France sont proposés. SI vous vous orientiez sur cette marque, vous êtes assuré d’avoir un produit d’un haut niveau de qualité et d’exigence.

L’entreprise japonaise Daikin existe depuis près de 100 ans maintenant. C’est la marque référente pour les pompes à chaleur air/air. Elle n’externalise pas la fabrication des composants de ses PAC et investit beaucoup en recherche et développement et en matière environnementale. Daikin est leader sur le marché européen et l’une des grandes marques commercialisées en France.

Mitsubishi est également un groupe japonais présent au niveau mondial. En France il est implanté depuis une trentaine d’années. Il a développé une technologie propre spécialement adaptée aux températures très froides. De manière générale, ses appareils sont réversibles et conçus pour convenir à toutes les conditions géographiques des habitations. La marque est renommée pour être innovante.

Hitachi est une entreprise internationale, deuxième fabricant de pompes à chaleur dans le monde. Ses produits sont conçus pour résister à des températures extrêmes. La marque s’est associée à l’entreprise française Somfy, spécialisée dans la domotique : le système Somfy permet de contrôler les PAC Hitachi et de les intégrer aux autres produits domotiques du logement.

La société De Dietrich existe depuis près de 250 ans ! Reconnue depuis longtemps pour ses systèmes de chauffage, elle propose un grand choix de pompes à chaleur de tous types et basées sur des technologies innovantes. Certains de ces modèles sont très silencieux par rapport aux autres marques et les prix sont modérés par rapport à la qualité fournie.

Enfin, vous pouvez aussi vous orientez vers le système T.ONE RIBO de l’entreprise Aldes (marque française). Il s’agit d’un dispositif de chauffage réversible par l’air qui s’adapte à toutes sortes de logements. Il permet également le rafraichissement de l’air intérieur.

Pourquoi choisir CLIMAX pour votre projet de construction
ou de rénovation

27
ans de savoir-faire

125-collaborateurs-bleue

125
collaborateurs répartis
sur deux agences

sites-maintenance-bleue

5000
sites en maintenance

chiffre-d-affaires-bleue

25
millions de CA en 2018

1100-chantiers-residentiels-bleue

1500
chantiers résidentiels en 2018

60-chantiers-tertiaires-bleue

60
chantiers tertiaires ( >100 k€ )
en 2018

Vous avez des questions concernant les pompes à chaleur et sur nos prestations ? On vous guide !

  1. Quelles aides pour installation pompe a chaleur
  2. Quelle est la meilleure marque de pompe à chaleur
  3. Quels sont les délais moyens d intervention
  4. Quel est le prix d installation pompe a chaleur
  5. Combien d’électricité consomme une pompe à chaleur
  6. Comment réduire le bruit d une pompe a chaleur
  7. Quelle est la consommation d une climatisation reversible
  8. Quel est le prix de la pose d un climatiseur
  9. Entretien d une pompe à chaleur
  10. 5 raisons pour changer le filtre à air de votre pompe à chaleur
  11. Que faire si le groupe extérieur de sa climatisation coule
  12. Est-il judicieux d avoir un abonnement heure creuse heure pleine
  13. Les appareils peuvent ils provoquer une allergie
  14. Conseils pour régler votre climatisation en été
  15. Température idéale pour votre maison

Devis

sous 48H