Climax : pompe à chaleur pour le département Pyrénées-Orientales

CLIMAX, Solution en Génie Climatique » geopages » Climax : pompe à chaleur pour le département Pyrénées-Orientales

Climax : pompe à chaleur pour le département 66

Climax œuvre dans le domaine des systèmes de climatisation ainsi que dans la promotion de solution d’énergie. En matière de pompe à chaleur, la société présente 2 types, dont la pompe à chaleur air – air et la pompe à chaleur air – eau. Le choix peut être difficile si vous vous situez dans les Pyrénées, nous vous proposons de découvrir chacune de ces solutions.

Pompe à chaleur air – air

Dans un premier temps, il faut savoir que la société Climax propose des solutions sur mesure selon vos besoins dans le département 66. Le premier système que l’entreprise avance est le système RIBO qui repose sur le chauffage réversible de pointe.

En général le système de climatisation et de chauffage repose sur 2 éléments : une unité intérieure et une unité extérieure. Pour le système RIBO par exemple, l’unité extérieure sert à récupérer l’énergie dans l’air et va acheminer cette énergie vers l’unité intérieure. En général, celle-ci est placée dans un endroit peu exposé. L’unité intérieure joue le rôle le plus important, c’est celui de transformer l’énergie et restituer cette dernière en air rafraîchi ou en chaleur. L’unité intérieure est placée dans un faux plafond ou dans un placard.

L’avantage du système RIBO, en plus d’être silencieux, est qu’il ne vous gêne pas la vue, car aucune installation n’est visible. Il y a également le système de chauffage réversible. Aussi connu sous le nom de chauffage thermodynamique, il s’agit d’une climatisation réversible fonctionnant sur le principe du 2 en 1. Ce système est composé d’une pompe à chaleur extérieure et d’une ou plusieurs unités intérieures. Il vous permet de bénéficier d’air frais en été et d’air à température ambiante en hiver.

Enfin, le troisième système est le triple service ou T.O Aquair. Celui-ci est une solution multifonctions connectée ALDES. En choisissant le triple service, vous pouvez profiter d’air frais et d’air à température ambiante. Vous pouvez également bénéficier d’eau chaude sanitaire !

Pompe à chaleur air – eau

En ce qui concerne la pompe à chaleur air – eau, Climax vous propose 3 solutions. Vous pouvez choisir le plancher chauffant pour votre besoin en chauffage. Il faut savoir que le plancher est aussi rafraichissant. Pour ce type de système, la pompe à chaleur est très performante. Mais il y a également la pompe à chaleur hybride qui est très appréciée pour sa fonction qui réunit celle de la pompe à chaleur air – eau et la fonction d’une chaudière gaz pour l’eau chaude sanitaire. Enfin, le troisième climatiseur repose sur le système du radiateur. Vous aurez le choix entre un radiateur couplé à une pompe à chaleur haute température et un radiateur couplé à une pompe à chaleur basse température.

Climax pour le département 66

Pour une installation climatisation et chauffage, vous pouvez faire appel à Climax. Car elle est présente dans les Pyrénées orientales. En choisissant Climax, vous avez tout à gagner : énergie renouvelable, haute technologie, économie. La société propose ses produits et services à des particuliers comme à des professionnels.

Devis

sous 48H