Eau Chaude Sanitaire (ECS)

Chauffe eau solaire ou chauffe eau thermodynamique

Choisir entre solaire et thermodynamique

Climax propose toute une gamme d’installation thermique permettant de chauffer sainement et économiquement l’eau de votre habitat. Il existe 2 types de solutions de chauffe-eau, chacune adaptée à vos besoins et à votre type d’habitat, permettant une amélioration de la performance énergétique conformément à la nouvelle réglementation thermique.

L’Eau Chaude Sanitaire (ECS) solaire : comment ça marche ?

Quel que soit votre lieu de résidence, il est possible d’équiper votre résidence d’une installation ECS solaire. Le principe est d’utiliser l’énergie solaire, source gratuite et inépuisable, afin de produire son eau chaude sanitaire et réduire ainsi sa facture énergétique.

Ceci requiert l’installation de capteurs solaires, en général sur la toiture, afin de capter les rayons solaires. Le fluide caloporteur circulant dans les capteurs emmagasine les calories et les achemine vers le ballon solaire. Celui-ci stocke l’eau chaude sanitaire ainsi produite. Il est équipé d’un dispositif d’appoint électrique ou hydraulique qui entre en fonction en cas de nécessité.

Le chauffe-eau solaire

Le chauffe-eau solaire individuel : Il s’agit de l’application la plus classique du solaire thermique. Ce système sert à produire uniquement de l’eau chaude sanitaire pour votre habitat. Il est composé d’un ballon de stockage (capacité variable en fonction de vos besoins).
Le chauffe-eau solaire combiné : Application plus poussée par rapport au chauffe-eau solaire individuel, ce système sert à produire à la fois de l’eau chaude sanitaire et du chauffage d’appoint en complément de votre système actuel. Il est très souvent couplé à un système de chauffage plus performant et respectueux de l’environnement comme la pompe à chaleur. Il est composé d’un ballon de stockage et d’un émetteur (radiateur, chaudière, pompe à chaleur…).

Le chauffe-eau thermodynamique

Le principe de ce chauffe-eau est d’utiliser l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Il consiste donc à coupler un ballon à une pompe à chaleur.

Professionnels, des solutions d'ECS adaptées

Pour vos chantiers en neuf ou en rénovation, nous intervenons sur la fourniture d’eau chaude sanitaire en proposant tous les systèmes possibles :

  • chauffe-eau solaire
  • chauffe-eau thermodynamique

Nous pouvons répondre à tout type de projet, quelle que soit sa taille : tertiaire, industriel, logement collectif… De l’étude personnalisée de votre besoin à la conception et l’installation de votre système d’eau chaude sanitaire, nous sommes attentifs à vous fournir la meilleure qualité de service, de travaux et de produits pour votre installation. Consultez-nous pour une étude personnalisée de votre projet.

Devis

sous 48H