Climatisation

Tout savoir sur les climatisations réversibles

Tout savoir sur les solutions de climatisation

La multiplication des vagues de chaleur en France depuis les années 90 indique clairement un changement climatique. C’est pourquoi l’utilisation des climatisations sous toutes leurs formes se sont fortement accrues. Météo France indique précisément depuis Juin 2020 que les fortes chaleurs ne cesseront d’augmenter à travers le temps, en plus de se multiplier elles seront chaque fois plus sévères et plus fortes. Nous avons quasiment tous en mémoire Août 2003, alors que deux semaines de chaleur intense firent de malheureuses victimes de déshydratation sur le territoire.

Depuis ces quelques dernières années, les climatiseurs en vogue ne cessent de fonctionner pour atteindre aujourd’hui les 1 milliard 600 millions d’utilisateurs. Et encore faut-il préciser que la technologie permet depuis peu d’allier le chauffage à la climatisation, capable de chauffer l’hiver et de refroidir l’été, on la nomme communément « clim réversible ».

Le marché de l’air climatisé a pris ses marques, à tout problème une solution novatrice advient, que ce soit en termes d’efficacité, d’économie, de santé publique ou d’environnement, les fabricants de clim n’ont plus de fil à retorde. Split, Gainable, Cassette, Console, le choix d’un climatiseur va dépendre de nombreux facteurs, les divers avantages des uns et des autres, le temps d’entretien et la durabilité, nous n’avons plus de secret pour vous, venez découvrir l’univers du climatiseur chez Climax.

Ce qu’il faut savoir sur la climatisation split

Il est crucial de connaître les informations essentielles concernant le climatiseur à choisir avant d’opter pour un modèle. Pour cela, l’aide d’un professionnel peut être efficace. Le climatiseur split est, comme son nom l’indique en Anglais « séparé », différent du climatiseur mobile, le split est doté de deux compartiments, l’unité extérieure et l’unité intérieure.

Avantages de la climatisation gainable

 La gamme de climatiseur gainable est avant tout appréciée pour sa technologie moderne et la réglementation écologique qu’elle respecte. Discret et au système de régularisation intelligent, le climatiseur gainable a tout pour plaire.

Qu’est-ce qu’une climatisation cassette ?

 Le climatiseur cassette est en fait un climatiseur split dont l’unité extérieure est encastrable, ainsi la visibilité de la grille d’habillage est moindre. Il dessert de l’air frais essentiellement, dans toute la pièce, de façon uniforme.

Avantages d’une climatisation console

De nombreux avantages sont à prendre en compte avec la climatisation console, pratique, discrète et esthétique, vous trouverez dans ce système un confort optimal par grand froid.

Comment climatiser une maison ?

L'installation d'un climatiseur permet de couvrir une certaine superficie selon la puissance de l'appareil. En effet pour un logement de 100m2 le climatiseur devrait être plus puissant que pour un logement de 25m2, précisément un 25m2 nécessite 2 800 Watt. Pour rafraichir une pièce, il faut 100 Watt par mètre carré si l'on considère que la hauteur sous plafond est de deux mètres cinquante.

Comment choisir sa climatisation ?

La surface à tempérer est l'étape la plus importante dans le processus de choix de son climatiseur. Par la suite, les questions d’esthétisme, et de marque finaliseront votre sélection parmi les climatiseurs à disposition chez Climax.

Comment climatiser un appartement ?

L'avantage d'un appartement est que la surface à couvrir dans le processus de climatisation est moindre par rapport à celle d'une maison. Combien coûte une installation de climatisation ? Le prix de l'installation d'une climatisation dépendra de nombreux facteurs, notamment le type de climatisation choisit

Comment entretenir sa climatisation ?

Les filtres de la climatisation sont à nettoyer de façon régulière afin de ne pas embaumer les pièces de microbes ou bactéries susceptibles de polluer l'air. Pour ce faire, de nombreuses astuces et modèles sont proposés, ainsi que des accessoires pour un nettoyage en règle.

Est-ce qu'une climatisation réversible consomme beaucoup ?

La consommation de la climatisation réversible dépend à la fois de la surface à rafraichir ou réchauffer, du modèle de climatiseur choisit, ou encore de la région dans laquelle nous logeons !

Différence entre climatisation réversible et pompe à chaleur

Il existe plusieurs types de pompe à chaleur (eau-eau, air-eau, air-air). La pompe air-air se rapproche effectivement de très près du fonctionnement de la climatisation réversible, qui quant à elle, est dotée d’un système d’inversement de cycle. La double utilisation du climatiseur réversible offre un confort thermique toute l’année.

Découvrir les différences entre les 2 solutions

Conseils pour régler sa climatisation en été

Quelques tips et astuces comme régler son climatiseur à deux ou trois degrés en dessous de la température extérieure seulement, vous aideront à apprécier votre salon ou l’espace de travail dans lequel vous vous trouvez. En effet de nombreuses erreurs sont commises et affaiblissent la fiabilité du climatiseur en générale, or pour éviter toute déception, mieux vaut faire les choses de façon réfléchie, le choc thermique d’un lieu extérieur à un lieu intérieur n’étant pas sans conséquence.

DANS LA MÊME THÉMATIQUE

  • Comment climatiser une maison ?
  • Comment choisir sa climatisation ?
  • Comment climatiser un appartement ?
  • Comment entretenir sa climatisation ?
  • Est-ce qu’une climatisation réversible consomme beaucoup ?

Devis

sous 48H

S A V

DEPANNAGE

AVIS