Climatisation réversible

La solution à dimension écologique

Le confort hiver comme été

La climatisation réversible, également appelée chauffage thermodynamique, fonctionne sur le principe du 2 en 1 à partir d’une pompe à chaleur air/air. Celle-ci va fournir une fonction climatisation avec de l’air frais en été et une fonction chauffage en hiver.

Cette solution est de plus en plus plébiscitée pour sa dimension écologique, mais également pour sa rentabilité. Elle a l’avantage de n’utiliser aucun des combustibles qui pèsent aujourd’hui lourdement sur les factures (pétrole, gaz, etc.) et de répondre aux exigences de la réglementation thermique.

L’installation d’une pompe à chaleur (PAC)  peut être réalisée dans le cadre de travaux de construction aussi bien que de rénovation, en tant que source unique de chauffage et d’eau chaude sanitaire ou bien en appoint du système déjà en place.

En combinant un ensemble de chauffage réversible et la possibilité de produire de l’eau chaude sanitaire, la pompe à chaleur permet d’atteindre un niveau de confort optimal.

Climax, installateur de climatisation réversible et chauffage thermodynamique sur Toulouse

Depuis plus de 20 ans, notre savoir-faire dans les énergies renouvelables est reconnu. Notre bureau d’étude intégré vous accompagne et vérifie si la solution envisagée est adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à demander un devis personnalisé, nous vous recontactons sous 48h.

Climatisation classique et climatisation réversible : principe de fonctionnement

Climatisation classique : principe de fonctionnement

  • La climatisation classique est un système de climatisation froid seul (non réversible)
  • L’appareil de climatisation classique ne pourra faire que du froid en été
  • Ce système est très peu vendu compte tenu de la faible différence de prix entre une climatisation classique et une climatisation réversible

Climatisation réversible : principe de fonctionnement

  • La climatisation reversible est un système qui produit du chauffage en hiver et de la climatisation en été.
  • La climatisation réversible peut être AIR/AIR (pompe à chaleur AIR/AIR) ou AIR/EAU (pompe à chaleur AIR/EAU)
  • La climatisation réversible est préconisée dans le cadre de la réglementation thermique

Installation de climatisation réversible et chauffage : ce qu’il faut retenir

Choisir une climatisation réversible, c’est gagner de la place dans votre habitation grâce à un système 2 en 1 et réaliser des économies à moyen et long terme. Vous avez un large choix d’unités intérieures design et discrètes.

Obtenir un devis d’installation climatisation réversible sur Toulouse et sa région..

Devis

sous 48H