Mono & Multi Split

Le système de chauffage Mono-Split et Multi-Split

Le split, appelé aussi « climatisation réversible » est une solution de chauffage par l’air, très utilisée en matière de climatisation grâce à sa fonction réversible qui permet d’assurer ces deux fonctions (chauffage et climatisation).

Il se compose d’une unité extérieure généralement installée sur la façade du logement et d’une unité intérieure murale : le split.

On parle de mono-split lorsque l’on installe une seule unité intérieure dans le logement et de multi-split quand on traite plusieurs pièces. L’unité extérieure peut-être raccordée à un maximum de cinq unités intérieures : console au sol, console murale (la plus répandue chez les particuliers), gainable ou cassette.

Le système SPLIT s’adapte à tous les types d’habitat (maisons, appartements ou logements collectifs). Il est préconisé dans les projets de petites rénovations.

Caractéristiques

Le SPLIT produit de la chaleur/fraicheur à partir de calories disponibles dans l’air extérieur. C’est donc une solution écologique et économique.
Ce système de chauffage/climatisation permet également de déshumidifier et de purifier l’air de votre intérieur grâce à son système de filtration.
Le SPLIT ne nécessite pas de gros travaux d’installation. Il est particulièrement préconisé pour les projets de petites rénovations.
L’unité intérieure murale se décline en plusieurs designs et plusieurs puissances en fonction de la superficie de votre pièce.

Utilisation

Chaque split se contrôle individuellement via sa manette de commande qui permet de choisir le mode de fonctionnement souhaité (chauffage, rafraîchissement) et de régler la température pièce par pièce.

logo-DAIKIN
logo-ATLANTIC
logo-MITSUBISHI

LES AVANTAGES !

Ecologique
Economique : Coût accessible
Réversible : Fonction rafraichissement en option.
Réactif : Réaction quasi instantanée

L'ENTRETIEN

1/ Changer le filtre de l’unité intérieure au moins une fois par an est fortement recommandé. Le filtre se trouve sur la façade de l’unité intérieure. Son changement est donc très simple et peut-être réalisé en quelques minutes par vos soins.

2/ Veiller régulièrement à ce que rien ne s’accumule devant l’unité extérieure (feuilles, branchages).

3/ Nettoyer les bouches de diffusion de l’air régulièrement (dépoussiérage, nettoyage à l’eau savonneuse).

L'INSTALLATION

Fonctionnement

Comme toutes les solutions de chauffage par l’air, l’unité extérieure prélève dans l’air des calories disponibles et les transforme en chaleur ou fraîcheur. Cette chaleur ou fraîcheur est ensuite diffusée dans le logement par l’unité intérieure.

Plus précisément, l’air en provenance de l’unité extérieure est diffusé dans les pièces via un caisson de plaques de plâtre appelé plénum de diffusion et des bouches de diffusion placées dans un faux plafond. Le plénum a une action insonore : il piège le son causé par le mouvement de l’air pour offrir une solution de chauffage silencieuse.

Grace à sa commande centrale, il est possible de choisir le mode de fonctionnement en temps réel.

Enfin des thermostats sans fils disposés sur un mur dans chaque zone, permettent de réguler la température de chaque pièce de façon quasi instantanée et individuelle.

Descriptif marques

Daikin est une entreprise internationale spécialisée dans la commercialisation d’équipements de chauffage et climatisation pour application résidentielle, tertiaire et industrielle.

Atlantic est un fabricant français de solutions en confort thermique qui depuis 50 ans, développe et fabrique l’essentiel de ses produits en France.

Mitsubishi Electric est une entreprise internationale de fabrication de climatisation et de la pompe à chaleur.

Devis

sous 48H