Solution de chauffage pour batiments industriels

Vos solutions de climatisation et systèmes de traitement de l’air des bâtiments industriels

Nos domaines d’interventions pour des bâtiments industriels : Groupe eau glacée / ventilation spécifique (rejet de poussière-fumée)

Ils nous font confiance

Climax appartient au GROUPE CLIMAX

Société au capital de 1 500 000 €, Groupe Climax est un gestionnaire d’entreprises spécialisées en génie climatique.

Les locaux industriels nécessitent des systèmes de climatisation bien précis qui demandent une performance sans précédent. Les différents moyens qui permettent d’introduire au sein des locaux industriels chaleur, fraicheur et air ventilé, sont pensés par les professionnels du génie climatique.

 

La climatisation par évaporation

 

Lors des fortes chaleurs, l’air conditionné est fortement plébiscité or c’est un moyen qui s’avère peu sain sur le long terme, peut entrainer des refroidissements et est énergivore. La climatisation par évaporation est une pratique séculaire dont la technologie s’empare pour la qualifier d’écologique. Ce système permet de rafraichir l’air ambiant grâce à l’humidité. L’air pur et agréable est le résultat d’un mécanisme établi par une ou plusieurs unités extérieures. L’air passe à travers des filtres humides, ce qui produit une évaporation avec diminution de température de l’ordre de 5 à 15 degrés selon votre région. L’air qui en ressort est frais, neuf, un peu humide, les mauvaises odeurs et pollutions sont systématiquement éliminées, et le mécanisme fonctionne même les portes et fenêtres ouvertes. Cette installation qui peut être fixe ou portable peut tout à fait correspondre aux mesures sanitaires qui doivent être prises en raison du Covid.

 

Le gros avantage de ce mécanisme réside dans le fait que les locaux peuvent contenir des produits qui ne supportent pas la sécheresse, mais au contraire, doivent maintenir un certain degré d’humidité.

 

Le ventilateur pour extraction de l’air impur

 

Le système de climatisation par évaporation (comme tout système de climatisation d’ailleurs) peut être complémenté par un mécanisme d’extraction de l’air. Ceci permet d’accompagner les autres mécanismes, l’extraction de l’air par ventilation améliore drastiquement la condition de votre bâtiment.

 

Le chauffage avec générateur d’air chaud

 

Les gammes de générateur d’air chaud sont des produits strictement destinés à un usage professionnel, pour le stockage, les garages ou ateliers. Pour chauffer un local de 70 mètres2, il sera conseillé d’opter pour un produit 15 kilowatts ; jusqu’à 115 mètres2 le modèle 25 kilowatts et ainsi de suite jusqu’à 500 kilowatts. Les modèles les plus imposants permettent le réchauffement d’un local de 12 900 mètres cubes. Lors de l’installation du chauffage, il faut respecter une distance d’un mètre entre l’appareil et le mur. De plus, toute source inflammable doit être mise à l’écart, en effet le chauffage avec générateur d’air peut fonctionner au gaz naturel ou propane, au diesel ou aux granulés. Avec ce système rapide et efficace, la température reste ainsi homogène, il réduit l’humidité dans l’air et minimise la condensation. La diffusion de l’air chaud peut s’effectuer au travers de grilles ou de conduits.

 

Le ventilateur de plafond 

 

Pour des matériaux qui fonctionnent en toute sécurité, il est important d’installer au préalable un système de ventilation. Le ventilateur de plafond ventile et récupère la chaleur, il permet d’extraire l’air des pièces humides et d’alimenter les pièces sèches par le biais de trous dans les murs, avec une assistance mécanique. L’idée est de créer un flux d’air régulier et stable. En vertu du règlement au sein des locaux industriels, il est obligatoire d’extraire une certaine quantité d’air de chaque pièce humide.

 

Désormais, vous n’avez qu’à contacter les professionnels du génie climatique qui effectueront l’installation de vos différents systèmes, pour un fonctionnement efficace et instantané.