Solution de chauffage pour bureaux

Quel diffuseur d'air choisir pour vos bureaux ?

Nos domaines d’interventions pour des bureaux : Climatisation et chauffage – système VRV (volume de réfrigérant variable) / ventilation simple et double flux. Climax, entreprise génie climatique sur Toulouse.

Ils nous font confiance

Climax appartient au GROUPE CLIMAX

Société au capital de 1 500 000 €, Groupe Climax est un gestionnaire d’entreprises spécialisées en génie climatique.

Quel diffuseur d’air choisir pour vos bureaux ?

Vos employés en ont assez du ventilateur et vous n’arrivez pas à travailler correctement lorsqu’il fait trop chaud ? Alors que les températures ne cessent d’augmenter partout en France et dans le monde, un mode de rafraichissement devient indispensable. Choisissez les solutions de climatisation les plus intéressantes pour les locaux de votre entreprise afin de satisfaire vos salariés et autres occupants.

La solution de climatisation adaptée à vos besoins

Plusieurs critères viennent modifier le choix de vos systèmes d’installation. En effet, la superficie des locaux, la région dans laquelle vous vous situez ou encore le budget. Néanmoins, vous bénéficiez de prime à la rénovation énergétique lorsque vous optez pour des installations plus écologiques qui vous permettent de faire des économies et donc, polluent moins la planète.

La pompe à chaleur

La pompe à chaleur est une installation très intéressante, écologique et économique, qui crée du froid grâce à un fluide frigorigène. La pompe à chaleur air/air est comparable au climatiseur réversible et différente de la pompe à chaleur air/eau, qui quant à elle, permet de réchauffer les réseaux d’eau. En revanche la pompe à chaleur est un système dont le fluide frigorigène à un impact moins important sur l’effet de serre.

Le matériel pourvu de R32, fluide frigorigène le moins polluant, est le plus sollicité depuis les quelques dernières années. Les installations au R32 sont de plus en plus nombreuses avec un pouvoir de réchauffement (PRG) trois fois plus faible que le gaz R410A (désormais interdit dans les installations frigorifiques depuis le 1er janvier 2020).

 

Un entretien annuel est à prévoir avec un artisan certifié RGE, afin que celui-ci s’assure du bon fonctionnement du système climatique et le nettoie, ainsi, cela évite les surplus de consommation liés à l’encrassement.

Une installation multisplit dans vos bureaux

Pour les activités de bureaux, les machines type murales correspondent parfaitement aux besoins. La climatisation multisplit est pourvu de plusieurs modems avec une seule unité extérieure. Vous pouvez opter pour les équipements du type pompe à chaleur en multisplit.

La climatisation gainable

Les gaines assurent une climatisation efficace et économique, grâce à un réseau de bouches d’aération. La climatisation gainable est discrète et permet de réguler la température dans différentes pièces de façon efficace.

Le climatiseur cassette

Avec une unité intérieure encastrée dans le plafond la climatisation cassette avec ses quatre voies d’aération révèle tout son succès. Dotée d’un détecteur de présence, les appareils dernier cri sont très novateurs et chérissent de nombreuses entreprises. Performance et discrétion sont au rendez-vous, le climatiseur split cassette s’adapte parfaitement aux locaux d’une superficie de plus de 80 m2.

À quel moment installer son système de climatisation ?

Les professionnels dont l’expérience et le savoir-faire se compte en années, ont des aptitudes bien élevées et peuvent effectuer l’installation des systèmes de climatisation en milieux occupés. Les experts soigneux, méticuleux et propres peuvent travailler dans le calme afin de ne pas troubler l’emploi du temps de vos salariés. Sinon, vous pouvez choisir d’effectuer les travaux en fin de journée ou en week-end.

Avec un système de climatisation de qualité exceptionnelle, posé par des artisans agrégés, vous n’avez plus qu’à profiter d’un bureau confortable qui donne envie de s’y rendre en été !