Solution pour chauffer votre magasin

Quelle solution de chauffage pour votre commerce / boutique ?

Il est important pour le confort d’un commerçant et de ses clients de bénéficier d’une température agréable tout au long de l’année. Or il convient d’opter pour un système de chauffage dont le coût d’utilisation n’impactera pas trop financièrement votre activité. En tant que professionnel, il est donc important de faire le bon choix pour chauffer son commerce.

Les options les plus intéressantes dont la pompe à chaleur, la pompe à chaleur réversible ainsi que les chaudières toutes énergies.

Les critères à considérer

Afin de faire le bon choix, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères :

Le choix de la solution de chauffage ne sera pas le même selon que vos locaux sont anciens ou neufs. De même, le climat de votre région, la surface des locaux et leur organisation, la présence d’appareils bureautiques ou frigorifiques dans le commerce sont autant de points à prendre en compte pour choisir le bon système de chauffage.

Si votre commerce se trouve dans un bâtiment neuf, vous bénéficierez d’une grande liberté de choix totale concernant le matériel de chauffage pour l’équiper.

Si votre commerce se trouve dans des locaux anciens, il est indispensable de prendre en compte le système déjà existant ainsi que l’isolation des lieux et leur configuration.

Bien dimensionner votre installation

Le choix d’une solution de chauffage dépend également de vos besoins réels en la matière.

Ainsi, il est important de considérer votre activité en tenant compte notamment des produits vendus dans votre commerce, s’il contient des denrées périssables ou encore si l’air a besoin d’être renouvelé régulièrement.

De même la situation de votre commerce est importante. Les besoins de chauffage ne seront en effet pas les mêmes pour une boutique située en centre-ville ou un commerce qui se trouve à l’intérieur d’une galerie commerciale. L’exposition dont bénéficient les locaux joue également un rôle important.

L’utilisation que vous faites de votre logement a aussi son importance. Ainsi, vous devez considérer si vous laissez généralement les portes ouvertes ainsi le degré de confort que vous désirez apporter à vos clients.

Chauffer et climatiser votre commerce

Vous devez penser au chauffage de votre commerce mais aussi à climatisation, généralement bienvenue en été.  Ainsi, une climatisation réversible possède l’avantage de chauffer votre commerce en hiver et de le rafraîchir en été.

La pompe à chaleur aérothermique

S’il est bien une solution de chauffage qui va vous permettre d’allier chauffage et climatisation tout en réalisant d’appréciables économies d’énergie, c’est bien la pompe à chaleur aérothermique, également appelée air/air. Elle fonctionne en captant les calories contenues dans l’air qu’elle transforme ensuite afin de pouvoir les restituer via des unités murales (air / air) ou une installation électrique existante (air / eau) afin de chauffer ou rafraîchir votre commerce selon la saison.

Son installation possède d’ailleurs l’avantage de coûter moins cher que celle des autres types de de pompes à chauffage. De plus, elle est facile à installer. En effet, elle ne nécessite pas de creuser le sol pour y installer des capteurs étant donné qu’elle capte les calories qui se trouvent naturellement dans l’air extérieur. L’unité centrale s’installe à l’extérieur afin de pouvoir capter les calories de l’air.

La pompe à chaleur aérothermique également permet de réaliser d’appréciables économies d’énergie grâce à son coefficient optimal de performance qui s’élève à 3. La consommation d’électricité est donc divisée par 3.

Vous bénéficierez ainsi d’un chauffage efficace et d’une climatisation confortable tout en optant pour une solution de chauffage économique et écologique qui utilise une ressource renouvelable.

Confiez son installation à un professionnel afin de bénéficier de garanties sur le matériel et son installation. Vous serez également assuré de bénéficier du rendement optimal de votre appareil