Gainable Airzone

Le système gainable air zone

Le système airzone avec gainable horizontal est une solution de chauffage par l’air.

Il se compose d’une unité extérieure disposée à l’extérieur de l’habitation et d’une unité intérieure (un Airzone adapté sur un gainable) disposée dans vos combles. Le Airzone + gainable prend la forme d’une boite métallique d’où s’échappent des tuyaux qui vont souffler l’air dans votre intérieur par des grilles de soufflage situées dans un faux plafond.

Le Airzone avec gainable horizontal s’adapte à tous les types d’habitat (maisons, appartements ou logements collectifs). Il est préconisé pour les logements neufs ou les projets de grandes rénovations.

Il propose des systèmes de régulation par zone de chauffage. De cette manière il est possible de contrôler chaque zone indépendamment les unes des autres, dans un unique système intégré. De plus, les thermostats de contrôle de température permettent une utilisation simple et intuitive.

Le thermostat de contrôle Airzone permet de réduire le temps d’installation et de mise en route, d’utiliser un seul équipement pour toutes les zones et d’intégrer des équipements individuels au système

Le système Airzone avec gainable permet d’installer moins d’unités intérieures, comporte donc moins de risque de panne, et moins d’unités à maintenir. Le système Airzone permet aussi le raccordement de détecteurs de présence ou d’ouverture, évitant ainsi tout gaspillage d’énergie.

Airzone permet aux unités gainables d’être déplacées dans les parties non occupées et de garantir à tout moment la température souhaitée dans chaque pièce. De plus le débit d’air insufflé est ajusté automatiquement pour obtenir un confort maximal tant sur le plan thermique qu’acoustique.

Caractéristiques

Le système Airzone avec gainable propose une option rafraîchissement.

Il produit de la chaleur/fraîcheur à partir de calories disponibles dans l’air extérieur. C’est donc une solution écologique et économique.

Il offre une chaleur homogène, sans aucune nuisance sonore. Ce système est complètement invisible et permet de gagner en espace d’aménagement (aucune console au mur).

Utilisation

Ce système fonctionne à l’aide d’un thermostat central qui permet de choisir le mode de fonctionnement souhaité et de régler la température pièce par pièce avec des thermostats disposés dans chaque zone.

logo-DAIKIN
logo-hitatchi
mitsubishi-electric-256

LES AVANTAGES !

Ecologique
Economique : Coût accessible
Réversible : Fonction rafraichissement en option.
Silencieux : Solution insonore
Confortable : Température homogène
Précis : Réglage de la température pièce par pièce.
Réactif : Réaction quasi instantanée
Discret

L'ENTRETIEN

1/ Changer le filtre de l’unité intérieure au moins une fois par an est fortement recommandé. Le filtre se trouve sur la façade de l’unité intérieure. Son changement est donc très simple et peut-être réalisé en quelques minutes par vos soins.

2/ Veiller régulièrement à ce que rien ne s’accumule devant l’unité extérieure (feuilles, branchages).

3/ Nettoyer à l’eau savonneuse les bouches de diffusion de l’air régulièrement (dépoussiérage, nettoyage à l’eau savonneuse).

Depuis 2017, un entretien annuel de la PAC est obligatoire si sa charge en fluide frigorigène est supérieure à 2 kg (ou 12 kW). Notre filiale Climax SAV peut vous proposer un contrat d’entretien annuel.

L'INSTALLATION

Fonctionnement

Comme toutes les solutions de chauffage par l’air, l’unité extérieure prélève dans l’air des calories disponibles et les transforment en chaleur ou fraîcheur. Cette chaleur ou fraîcheur est ensuite diffusée dans le logement par l’unité intérieure.

Plus précisément, l’air en provenance de l’unité intérieure est diffusé dans les pièces via un réseau de gaines. Ces gaines situées dans le plafond, permettent une diffusion d’air homogène.

Grace à sa commande centrale, il est possible de choisir le mode de fonctionnement en temps réel.

Enfin des thermostats sans fils disposés sur un mur dans chaque zone, permettent de réguler la température de chaque pièce de façon quasi instantanée et individuelle.

plan-gainage-control

DAIKIN

Daikin est une entreprise internationale spécialisée dans la commercialisation d’équipements de chauffage et climatisation pour application résidentielle, tertiaire et industrielle.

Mitsubishi Electric est une entreprise internationale de fabrication de climatisation et de la pompe à chaleur.

Hitachi est une entreprise internationale d’électronique dont le siège est basé au japon. L’entreprise est notamment spécialisée dans les installations de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire.

Devis

sous 48H