Pompe à chaleur haute température

Le principe de la pompe à chaleur haute température est très simple. Il capture les calories de l’air ambiant extérieur pour chauffer l’eau dans le circuit de chauffage jusqu’à 65°C voire plus. Grâce à ces températures élevées, la PAC haute température est un dispositif de chauffage bien plus performant. Faisons un zoom sur ses caractéristiques.

Découvrez tous nos modèles de pompe à chaleur haute température

Pompe à chaleur haute température : écologique et performante

La PAC haute température est capable de fonctionner dans des conditions extrêmes avec des températures extérieures très basses comme chauffage principal ou chauffage d’appoint. Mais elle est aussi indiquée dans le cadre d’une rénovation d’un logement ancien, car elle est compatible avec les installations anciennes à circuit hydraulique. La PAC est une solution de chauffage qui n’a recours qu’à l’air, une énergie renouvelable et illimitée. Son installation produira environ 75% d’économie d’énergie.

Côté inconvénient, la PAC basse température est assez bruyante et nécessite une installation adéquate pour maximiser le confort. Elle fonctionne aussi moins bien dans les régions aux températures extrêmes (inférieures à O°C).

Pompe à chaleur haute température : installation et maintenance

Avec la PAC haute température, le module extérieur est assez volumineux et nécessite donc un emplacement adéquat et isolé. Elle conviendrait donc mieux aux maisons individuelles. Comme c’est un dispositif assez sophistiqué, son installation doit être faite par un professionnel agréé afin d’en obtenir les meilleurs résultats. De ce fait, son coût d’installation est cher tout comme le prix de l’appareil qui peut varier en fonction de la taille du logement.

Pompe à chaleur haute température : aides et crédit d’impôt

L’installation de ce type de PAC est fortement encouragée par l’État puisqu’elle permet d’obtenir d’excellent rendement thermique pour une consommation énergétique moindre. Pour se faire, l’État a mis en place de nombreuses aides financières et fiscales comme les aides de l’ANAH, l’Eco Prêt à taux zéro ou encore la TVA à taux réduit. Ce type de pompe à chaleur est également éligible au crédit d’impôt Transition Énergétique. Demandez l’avis de votre installateur et faites un bilan énergétique de votre maison.

DONNEZ VOTRE AVIS POUR L’AGENCE CLIMAX DE TOULOUSE

DONNEZ VOTRE AVIS POUR L’AGENCE CLIMAX DE PERPIGNAN